Posté le : 21/01/2010 12:26 Sujet du message: Equipement moto pour femme grande et fine
Bonjour,
Je mesure 1m85 pour 60kg, et j'ai toujours eu des difficultés à m'habillé mais à force de chercher on finnie par trouver ou on adapte...
Etant trés grande et fine, je ne peut pas porter de grande taille car c'est trop large, et les taille qui me vont en largeur forcement ne me vont pas en longueur... le 38 ou M est souvent trop court aux manches (et j'ai toujours le ventre à l'air) ou au pantalon, les 40 et L eux me vont plus ou moins en longueur mais en largeur c'est pas la peine, je flotte de partout et me retrouve avec les pantalon qui tombe, et en matiére de ceinture pareil, obligée de rajouter des trous... mais bon pour ce qui est du prés-à-porté je m'en sort...
mais mon gros soucis est que je fais de la moto est donc j'ai le même problémes avec les équipements de moto... gants pantalon blouson chaussure bottes etc....et même casques... j'ai une grosse tête pour une fille parrait-il et un long cou (!)
Est la ca devient quand même trés important puisqu'il s'agit de ma securité.... Je posséde un blouson furigan taille M mais il remonte bien trop dans le dos et au ventre et les manches sont un poile trop court, et surtout je nage dedant ce qui fais que les coques ou les protections dos épaules etc.. ne sont pas à leurs bonne places et bouge, donc ne me donne aucune protections....
Si il y a dans l'assemblés des femmes grandes et mince qui conaissent par exemples une marques en particulier d'équipement moto qui pourrait m'aller au mieux cela m'aiderais beaucoup....
Je fais également de la moto (enfin la je revend la mienne et fait une pause sur le sujet mais bon c'est une autre histoire) et voici ce que je peux dire pour ma part.
Faisant 1m88 pour 76kg. Les cuirs, c'est une idée que j'ai mis de coté, car pour avoir une longueur de dos et de manche acceptable, il faut que j'aille chez les mecs, et malgré ma poitrine, bah je n'ai pas du tout la meme carrure et je nage de partout
J'ai une veste synthètique de chez Riga, taille M il me semble et il y a des réglage partout pour resserer à la taille et au manche, ce qui fait que les coques se place bien et au moins je n'ai pas froid au dos (mais bon je l'avoue c'est moins classe que le cuir, c'est bien le seul inconvéniant).
Pour le casque, je ne sais pas si je taille grand, mais certaine marque taillent mieux que d'autres (comme pour les fringue en fait) et après de nombreux essai, le vendeur m'a orienté à l'epoque vers un Vemar.
Pour les gants, je n'ai pas encore tout testé mais comme j'ai une longueur d'homme je suis obligé de mettre des cuir homme sauf que je nage quand meme dedans vu mes mains fines... donc j'ai aps vraiment de marque à conseiller de ce coté là
Posté le : 30/08/2010 10:08 Sujet du message: il reste AB Cuir
Bonjour,
effectivement, la securite c'est important, et se sentir bien dans son blouson quand on est soumis aux intemperies, c'est primordial. Il est etonnant que dans ton entourage de motards on ne t'ai pas deja conseillé de voir du cote d'AB cuir http://www.abcuir.com Ils ont une gamme homme et une gamme femme, et ils personnalisent a la demande leurs produits.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers