Le Blog

A la découverte des projets de l'association (1ère partie)

A la découverte des projets de l'association (1ère partie)

Altitudes ne manque pas de projets. Salon des Grands ou encore développement en régions, vous connaissez certains d'entre eux, mais quel travail est accompli par les bénévoles de l'association pour les mener à bien ? Et quels projets encore dans les cartons n'attendent que quelques bonnes volontés pour devenir réalité ?

Car ne le cachons pas, si ces témoignages vous permettront de mieux connaître l'activité de notre association, ils ont aussi pour objectif de piquer votre curiosité et vous donner l'envie de consacrer un peu de votre temps à ces aventures. Adhérents et futur adhérents, dans quel projet vous imaginez-vous ?

Didier (Nuit des Grands)

Les soirées sont une tradition à Altitudes, mais avec la Nuit des Grands on entre dans une autre dimension. Organiser une soirée clubbing pour 400 personnes (en Allemagne, la Grosse Leute Party dont s'inspire la Nuit des Grands rassemble jusqu'à 1000 personnes), ça ne s'improvise pas !
Trouver une salle sympa et s'assurer de la présence d'un bon DJ, c'est la base, puis organiser la billetterie et la communication, trouver d'éventuels partenaires, prévoir l'accueil... tout cela demande du travail, ce qui explique que la dernière Nuit des Grands date un peu. La sensation magique qu'offre une piste peuplée de danseurs à sa taille a pourtant de quoi motiver les grands qui voudront s'impliquer dans cet évènement unique !

www.nuitdesgrands.com

Nathanaël (site web et réseaux sociaux)

Notre site web et notre présence sur Facebook sont en quelques sortes la représentation numérique d'Altitudes ! C'est à la fois un endroit où on trouve toutes les informations sur l'association et où on se retrouve entre grands pour échanger.
Pour les bénévoles derrière tout cela, il y a bien sûr de la technique, une bonne connaissance d'internet et des réseaux sociaux et une grosse envie d'en faire profiter la communauté des grands. Du webmastering pour gérer et développer le site, plus ponctuellement du développement et des tests, un travail éditorial ou encore du "Community Management", il faut tout cela pour faire fonctionner notre site et nos pages Facebook.
Le plus intéressant est sans doute d'être en contact direct avec les adhérents et membres de la communauté, et d'avoir un retour immédiat sur tout ce que l'on fait !

www.altitudes.asso.fr - Page Altitudes et Une tête de plus (Facebook)

Tamara (Altitudes en régions)

Jusqu'à peu les activités d'Altitudes se concentraient surtout à Paris, alors que plus de la moitié des adhérents sont de province et que beaucoup de grands montraient l'envie de se rencontrer dans leur région. En discutant avec eux sur Facebook ou à l'occasion du Salon des Grands par exemple, on tisse un réseau qui, dès qu'il est assez dense localement, permet d'envisager une première sortie. Il est indispensable qu'un grand organise l'activité sur place, mais le côté "administratif" (communication, inscriptions...) peut être géré à distance. Et pour ce "coordinateur", participer à cette première sortie est le moyen de faire passer le dynamisme et la philosophie d'Altitudes !
Le développement d'Altitudes en régions passe donc avant tout par du relationnel : rencontrer de nouvelles personnes, papoter et partager son enthousiasme ! Et donner ainsi une chance à tous les grands de vivre le bonheur des sorties Altitudes partout en France.


Contactez-nous pour en savoir plus sur ces projets, cela n'engage à rien ! Ou retrouvez dans quelques semaines la 2ème partie de cet article avec les témoignages de Florence (Salon des Grands), Nathanaël (grandshopping.fr et réductions boutiques) et Didier (moins de 30 ans, adolescents).

Sur le même sujet:

Commentaires

 
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 20 octobre 2020

Suivez le blog !

Commentaires

Christine Fillastre Comportements d'achat des femmes grandes dans l'habillement
16 septembre 2020
Les magasins traditionnels ont raté l'occase , tant pis pour eux . Je suis grande aussi , avec des g...
Sybil Comportements d'achat des femmes grandes dans l'habillement
15 septembre 2020
Effectivement, quand on dit grandes tailles ce n'est pas pour les personnes grandes mais pour les pe...
Lyn La revanche d'une fille aux grands pieds
21 août 2020
Sacapuce ou Sagone ou Spartoo sur internet
Khenty Khety La revanche d'une fille aux grands pieds
7 août 2020
Bonjour Carole,Non, votre fille n'est pas seule et oui, il y a de plus en plus de solutions: Castalu...
Carole Pennavayre La revanche d'une fille aux grands pieds
7 août 2020
Bonjour, Je viens de tomber sur votre article qui me donne un peu de réconfort et le message Amandin...