Le Blog

A la découverte des projets de l'association (2ème partie)

A la découverte des projets de l'association (2ème partie)

Il y a quelques semaines, dans la première partie de cet article, nous vous invitions à découvrir quelques projets de l'association grâce aux témoignages des bénévoles qui en sont les principaux acteurs...

Découvrez trois autres projets, aux travers de trois nouveaux témoignages. Passez avec nous côté coulisses et pourquoi pas, laissez résonner votre fibre bénévole !

Florence (Salon des Grands)

Parmi les projets d'Altitudes, il en est un qui au fil des éditions, est devenu semi-professionnel : le Salon des Grands. Son organisation ne renie rien de la bonne humeur qui est de mise à Altitudes, mais le recours à une agence de presse, un graphiste, la recherche d'une salle etc. nous obligent à une certaine rigueur. Et c'est très enrichissant de voir comment travaillent des professionnels ! Dans cette organisation, la relation avec les exposants est aussi primordiale. Leur présenter les atouts du Salon, les conseiller et les informer, voire les convaincre de s'impliquer dans son organisation (ce qui n'est pas gagné !) fait partie du projet.
Mais quelle récompense de voir l'effet "Salon des Grands" sur les visiteurs ! Cet évènement est unique, et s'ils arrivent en ne sachant pas vraiment où ils mettent les pieds, on les voit repartir la mine réjouie et les bras chargés... Preuve que notre mission est remplie, pour le plus grand bonheur des visiteurs et des exposants !

www.salondesgrands.com - Page du Salon (Facebook)

Nathanaël (grandshopping.fr et réductions partenaires)

grandshopping.fr est né du bon vieux "Carnet des bonnes adresses" Altitudes, ouvrant ainsi à tous notre répertoire de boutiques et sites permettant aux grands de s'habiller ou se chausser.
Il y a régulièrement des demandes de mise à jour, des boutiques elles-mêmes ou de visiteurs, mais il est également important de capter toute information intéressante... Finalement, pour qui s'intéresse un peu à la mode et est concerné par le problème, cela s'avère passionnant ! Et on a bien vite envie de partager les informations recueillies dans le blog de grandshopping.fr, qui ne demande d'ailleurs qu'à se développer.
grandshopping.fr permet d'entretenir des contacts privilégiés avec les boutiques. Vous vous demandiez quelle difficulté il y a à s'approvisionner ou à produire vêtements et chaussures pour les grands ? Vous seriez étonné des réponses, et cette connaissance de nos partenaires permet de négocier avec eux des réductions pour les membres d'Altitudes tout en respectant leur contraintes et leurs intérêts.

www.grandshopping.fr

Didier (moins de 30 ans, adolescents)

Les adolescents ou encore les 20-30 ans éprouvent plus que d'autres le besoin de se retrouver de temps en temps entre eux. Chaque âge a ses propres préoccupations et c'est bien normal ! Cela est particulièrement vrai à l'adolescence où l'image de soi en pleine transformation peut être perturbée par une différence de taille importante avec les jeunes de son âge.
Organiser des activités tournées vers les adolescents d'une part, et les 20-30 ans de l'autre semble donc être tout naturellement une des missions d'Altitudes. A condition de trouver des volontaires pour l'assurer ! Parmi nos adhérents et plus largement notre communauté, on compte nombre de jeune grandes et grands, il s'agit donc surtout d'impulser une dynamique de groupe grâce à quelques sorties. Et comme c'est la spécialité d'Altitudes, nous avons toute l'expérience et les outils nécessaires pour assister les bonnes volontés !


Contactez-nous pour en savoir plus, cela n'engage à rien et nous avons tous quelque chose à apporter à ces projets !

Sur le même sujet:

Commentaires

 
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 10 avril 2020

Suivez le blog !

Commentaires

Tallgirl_officiel La revanche d'une fille aux grands pieds
7 mars 2020
Bonjour à toutes, Je vous comprend beaucoup même si je me suis arrêtée au 42. En étant plus jeune, i...
Khenty Khety La revanche d'une fille aux grands pieds
20 janvier 2020
Sinon il y a la boutique Sac à puce à Paris (et en ligne). J'y étais pas plus tard que le week-end d...
Maëlys La revanche d'une fille aux grands pieds
20 janvier 2020
Merci mais pour moi inutile a 12ans je fait 1m83 et du 47 mais merci quand même
Maëlys La revanche d'une fille aux grands pieds
20 janvier 2020
Ne t'inquiète pas je suis dans la même situation que toi j'ai 12ans et je fait 1m83 et je fait du 46...
Ponyo Altitudes, l'association des grandes et des grands, c'est fini !
28 novembre 2019
Je suis une femme de 53 ans, et je viens juste de vous trouver et comme une étoile filante vous disp...