Le Blog

La cour des Grands - Adriana Karembeu

La cour des Grands - Adriana Karembeu

La grande fille aux allumettes

Voilà une femme qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot Stiletto.
Top model, égérie, chef d'entreprise, ambassadrice de la Croix Rouge Française, pilote automobile, animatrice TV, actrice, écrivaine et j'en passe et j'en oublie... Bref, une femme multiple. Elle peut gravir les marches du Festival de Cannes aussi bien que la cime du mont Blanc (mais pas avec les mêmes chaussures). Comme l'indique le titre de son livre*, elle vient d'un pays qui n'existe plus : la Tchécoslovaquie. Au-delà de son physique indiscutable et sublime, elle collectionne les boîtes d'allumettes et les pots de yaourt. Cela s'explique en partie ; lorsqu'elle était enfant, il n'y avait qu'une seule marque de yaourt et ce n'était pas garanti d'en trouver... C'est à son arrivée en France et en découvrant le choix dans les rayons crèmerie qu'elle commence sa collection. Aujourd'hui, elle a calmé sa passion des pots de yaourt mais poursuit celle des boîtes d'allumettes. Dans un premier temps, elle souhaite suivre les pas de sa mère et devenir médecin. Mais après trois années d'études à l'université de Prague, Adriana se fait repérer dans la rue par l'organisateur d'un concours de mannequins qui se déroule à deux pas. Méfiante et hésitante dans un premier temps, elle cède à la curiosité. Elle ressort de là avec un billet d'avion en main ; Paris lui ouvre les bras...

Je viens d'un pays qui n'existe plus , éditions du Seuil – 2014

La phrase

J'ai appris ce qu'était le bonheur, je l'ai vécu. J'ai aussi appris qu'on peut le perdre.

Adriana Karembeu

3 suisses et une slovaque

A son arrivée à Paris, elle obtient un premier contrat pour faire des photos de maillots de bain dans le catalogue des 3 Suisses. Tournage aux Bahamas où elle gagne en quelques jours ce que sa mère gagne en un an... Son choix de vie est fait.

Cou de girafe

1m84

La tête ou les jambes

Les deux mon capitaine : 115 de QI et 124 cm de jambes.

Égérie aux éclats

A partir de 2008, elle devient égérie des opticiens Atol qui créent deux collections à son nom : la collection AK (lunettes à branches amovibles et interchangeables) et la collection AK Solaire. Le 31 août 2015, Adriana débarque sur Twitter avec ce premier tweet :

Forcément ; la toile s'emballe rapidement. Comme très (trop ?) souvent, les twitteurs affamés sautent sur l'occasion et ricanent de son orthographe bancale. Sans omettre, bien entendu, les bonnes blagues sur les blondes, ils en ont plein leurs sacoches... La critique est fastoche. Mais c'était sans compter l'esprit et l'humour de la belle blonde et des communicants d'Atol. Effectivement, quelques 1 000 abonnés et 400 retweets plus tard, Adriana publie ce second tweet :

C'était donc un plan marketing finement rôdé et assez malicieux d'Atol pour présenter ses nouvelles lunettes connectées Téou avec géolocalisation intégrée. Bien vu (c'est le cas de le dire), voilà qui fera taire le cynisme et les déductions hâtives du petit oiseau bleu surexcité.

Égérie rien que pour vos yeux

En septembre 2014, alors invitée des cinq dernières minutes du JT de 13h sur France 2, Adriana Karembeu fait une surprenante confession à Elise Lucet et à la France entière. En 1997, lors d'un casting de la fameuse marque de lingerie Wonderbra, elle considère qu'elle n'a pas un décolleté assez avantageux pour remporter la mise. Elle décide donc tranquillou de glisser des chaussettes dans son soutien-gorge ! L'astuce fonctionne puisqu'Adriana sera non seulement choisie mais deviendra leur égérie mondiale. Avec cette campagne de publicité, elle fera gonfler (si je puis dire...) le chiffre d'affaires de la marque qui doublera ses ventes dès la première année. Souvenez-vous de bien la regarder dans les yeux...

Les yeux dans les bleus

"Combien mesurez-vous ?" C'est avec cette simple question que Christian Karembeu, célèbre footballeur qui nous a fait rêver en 1998, aborde Adriana et entame le dialogue dans un bus d'aéroport à Paris en 1996. Dans l'avion, ils jouent les prolongations (oui bon...) se retrouvent côte à côte et voyagent ensemble jusqu'à Milan. En arrivant, faute de mieux, il lui laisse son chapeau, elle son numéro de téléphone. Visiblement, il transformera l'essai puisque s'en suivront 15 ans de vie commune.

Les soirées de l'ambassadrice

Voilà plus de dix ans qu'Adriana est Ambassadrice de la Croix Rouge. L'association mise sur l'humour pour faire passer ses messages avec Adriana. Quelques images amusantes et sexy avec des morceaux d'autodérision dedans. Ah les gestes qui sauvent... A retrouver sur culturepub.fr.

Adriana, vêtue de la fameuse combinaison beige et rouge de l'association, va régulièrement sillonner la France en secouant son petit pot de piécettes, longues boucles dorées au vent et silhouette chaloupée, devant les vitres embuées de vos voitures. Il est sûr que cette vision doit bien ralentir la circulation et calmer les transgresseurs du feu orange ! Adriana viendra peut-être vous demander quelques deniers ou si elle n'est pas là... ce sera Robert.

Le diagnostic du docteur

Michel Cymes, le médecin le plus rigolo du PAF, avec qui elle partage une chouette complicité dans l'émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, la décrit comme impressionnante au premier abord et terriblement empathique. Il précise aussi qu'elle se demande souvent pourquoi les gens l'aiment... Sa prescription : surtout ne rien changer. C'est le producteur Emmanuel Chain qui a eu l'idée judicieuse de les réunir pour animer cette émission.

Autodiagnostic et conclusion

Adriana se définit au quotidien comme lente et chiante. Comme nous venons de le voir et de le lire, elle est bien plus que ça. Le plus beau compliment, d'après elle, c'est son meilleur ami qui le lui a fait : "C'est une femme avec une tête bien faite et bien pleine...".
Cette description lui va plutôt bien, non ?

Sur le même sujet:

Commentaires

 
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 12 décembre 2017

Suivez le blog !

Commentaires

Khenty Khety "Vous dansez mademoiselle ?"
25 octobre 2017
Bonjour Alain. Quel dommage en effet. Ceux qui ne sont pas aussi grands que toi ne sauraient compren...
alain "Vous dansez mademoiselle ?"
28 août 2017
Une grande différence de taille peut être préjudiciable à une relation homme/femme. Je suis sorti ...
Margau_FRs La revanche d'une fille aux grands pieds
27 juillet 2017
Salut, je m’appelle Margaux, 16 ans, 43 voir 44 selon les marques pour 1m69 j'ai exactement le même ...
christine fillastre Comportements d'achat des femmes grandes dans l'habillement
17 juillet 2017
bonjour ben tout comme les grandes , les petites doivent trouver leur bonheur sur internet , vu que...
Coca Comportements d'achat des femmes grandes dans l'habillement
16 juillet 2017
J imagine que c est extremement compliqué, encore plus pour les femmes faisant 1m90 voire plus. Pers...