Le Blog

La revanche d'une fille aux grands pieds

La revanche d'une fille aux grands pieds

Ah, avoir de grands pieds… Il faut être directement concerné(e) pour savoir à quel point cela peut être pénible et frustrant surtout s'il l'on est une shoes addict comme moi.

En ce qui me concerne, cela a commencé lorsque j'étais encore enfant. Je m'en souviens comme si c'était hier. Chaque année mes pieds s'allongeaient inexorablement, irrémédiablement et chose curieuse (qui aurait pu être drôle s'il n'y avait pas tant de déconvenues), le dernier chiffre de ma pointure correspondait toujours à mon âge. Ainsi, à 6 ans je chaussais du 36, à 7 du 37 et ainsi de suite.

Autant vous dire que, lorsqu'à 13 ans j'ai atteint le 43, il s'en est fallu de peu pour que je coure déposer des cierges à l'église Sainte-Rita (sainte patronne des causes perdues et désespérées). Après un court répit d'environ 2 ans, j'ai basculé vers le 44 (j'atteindrai même le 45 en raison d'une importante prise de poids). La fin des haricots ! A 15 ans j'étais probablement la seule fille du bahut à avoir d'aussi grands pieds pour ne pas dire "péniches".

De grands pieds et un casse-tête

Longtemps j'ai eu le sentiment d'être choisie par mes chaussures et non de choisir mes chaussures.

Pour ma maman cette situation était un véritable casse-tête. Dès l'âge de 8 ans, il n'était plus possible de me chausser chez les enfants. Il est donc arrivé que je sois amenée à porter des talons de 2-3 cm non pas par coquetterie, mais par manque de choix. Rien de tel pour se faire remarquer dans la cour de récré, moi qui étais déjà plus grande que mes camarades de classe.

Adolescente, j'étais souvent en baskets ou en bateaux (parfait pour élargir les pieds !) et donc contrainte d'adopter un look un peu garçon manqué, moi qui ai toujours été plutôt "girly". Mais comment associer des baskets ou des mocassins pour homme à des robes ou des jupes ? J'aurais pu lancer une mode mais je n'ai jamais vraiment aimé me singulariser. Je sortais déjà du lot bien malgré moi.

Pas simple de ne pas pouvoir se chausser ou s'habiller selon ses envies et ses humeurs. Longtemps j'ai eu le sentiment d'être choisie par mes chaussures et non de choisir mes chaussures. Que de frustrations !

C'était d'autant plus compliqué qu'à l'époque je vivais en province et plus précisément dans les Hauts-de-France où le choix était plus que restreint. La seule boutique qui proposait des chaussures grandes pointures était hors de prix et, disons-le, proposait des modèles sacrément vieillots et moches. Je revois encore cette énorme basket blanche pointure 52 qui trônait au milieu de la vitrine tel un épouvantail.

Paris pour une paire de chaussures

Pour échapper à ces horribles godillots, maman m'offrait parfois un billet de train et me remettait un peu d'argent pour que je descende à Paris m'acheter UNE paire de chaussures de FILLE ! Je lui en suis encore reconnaissante aujourd'hui. Je devais alors viser juste et prendre LA paire de chaussures susceptible d'aller avec tout ou presque et éviter de la porter trop souvent afin qu'elle ne s’abîme pas trop vite.

C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'habitude (difficile à perdre) de porter des chaussures noires. Exit donc les chaussures de couleur mais aussi les modèles trop sophistiqués, les talons trop hauts… Malgré toutes mes précautions, il est arrivé que je revienne avec de véritables horreurs parce que c'était tout ce que j'avais pu trouver à ma pointure et dans mon budget (grands pieds et peu de fric, la double peine en quelque sorte).

Ainsi, je n'oublierai jamais ces espèces de sandales plates en cuir tressé qui se fermaient avec une grosse boucle sur le côté et où se mêlaient du bleu marine, du kaki et du marron à moins que ce ne soit du bordeaux. Je vous laisse imaginer à quoi pouvaient ressembler ces merveilles. J'étais alors en classe de 3ème et comme les enfants sont parfois cruels entre eux, ces chaussures avaient provoqué les pires railleries. Et c'est vrai qu'elles étaient laides ces chaussures. Je ne pouvais même pas en vouloir à mes camarades d'être aussi méchants et heureusement pour moi, j'avais déjà le cuir plutôt épais.

L'heure de la revanche

J'allais désormais crouler sous les pompes quitte à ce que certaines ne soient pas portées plus d'une fois voire jamais !

Et puis j'ai grandi. J'ai gagné en autonomie y compris financière. Je suis venue plus souvent à Paris et ai même fini par m'y installer (pour d'autres raisons que les chaussures, rassurez-vous). Je suis devenue une fidèle cliente des boutiques des rues Meslay et Saint-Denis où j'ai longtemps été aussi connue que le loup blanc. Oubliés baskets et bateaux ! Toutes les paires de chaussures qui me plaisaient et m'allaient, je les achetais sans hésitation. Peu importe le prix. Ballerines, escarpins plus ou moins hauts (culminer à 1,90m, même pas peur !), bottes, sandales et mules ont fait mon bonheur. J'étais régulièrement à l'affût des nouveautés et je passais commande s'il le fallait. Il m'est même arrivé d'acheter le même modèle en différents coloris. Je ne prenais même pas la peine d'essayer de choisir entre telle ou telle couleur. Pouvoir acheter de belles chaussures était si grisant.

L'heure de la revanche avait sonné ! Après avoir eu un dressing si pauvre en chaussures, j'allais désormais crouler sous les pompes quitte à ce que certaines ne soient pas portées plus d'une fois voire jamais !

Et puis internet et les ventes en ligne ont fait leur apparition, nous offrant à nous aussi les filles aux grands pieds plus de choix et accès à des modèles plus fun. Car longtemps grand pied avait rimé avec mémé, quelle infamie ! Notre patience avait enfin été récompensée ! Ce n'était pas encore le top mais au regard de ce que nous avions vécu, c'était Byzance !

Hommes et femmes sont de plus en plus grands et il est temps que les marques prennent cette donnée en compte. Certaines, comme Bata ou New Look, proposent désormais du 42 et même du 43 et en wide fit s'il vous plait (chez New Look). Ce n'est pas trop tôt ! Je rêve du jour où San Marina, Aldo et les autres proposeront du 42, 43, 44 et soyons fous du 45, même s'il ne doit y avoir que 5 modèles disponibles.

En attendant cette petite "révolution", je me console en me disant qu'avoir d'aussi grands panards aura permis qu'on ne me retrouve pas un jour ensevelie sous une pile de cartons de chaussures achetées de manière compulsive, et que mon compte bancaire affiche un découvert abyssal. J'aime voir le verre à moitié plein.

Alors vous qui avez la chance de chausser un 42 max, ne boudez pas votre plaisir lorsqu'une belle paire de pompes vous fait de l'oeil car pour certaines d'entre nous, elle restera un inaccessible rêve. 

Sur le même sujet:

Commentaires 23

 
Invité - Margau_FRs le jeudi 27 juillet 2017 14:04

Salut,
je m’appelle Margaux, 16 ans, 43 voir 44 selon les marques pour 1m69 j'ai exactement le même problème, quand je vais faire les boutiques avec des amies et qu'elles rentres dans une boutique de chaussure je ne prends même pas la peine de regarder, je m’assoie et je les attends' pour l'instant les boutiques de sport et rayon homme sont mes seules option.... Mis appart internet où mon manque de gout évident ce fait ressentir... Enfin bon à la longue on s'y fait XD

Salut, je m’appelle Margaux, 16 ans, 43 voir 44 selon les marques pour 1m69 j'ai exactement le même problème, quand je vais faire les boutiques avec des amies et qu'elles rentres dans une boutique de chaussure je ne prends même pas la peine de regarder, je m’assoie et je les attends' pour l'instant les boutiques de sport et rayon homme sont mes seules option.... Mis appart internet où mon manque de gout évident ce fait ressentir... Enfin bon à la longue on s'y fait XD
elisabeth le lundi 14 mai 2018 22:40

bonsoir et bravo pour votre article
hélas bien plus que véridique !
moi aussi j'ai connu cette galère ! heureusement pour moi me suis arrêter au 43 !!
mais je cumul 2 autres handicap pour le choix de mes chaussures : je dois porter des bas de contentions et des semelles orthopédiques !!
alors faire rimer esthétique et pratique , merci Altitutes et merci les sites de grands shopping !!
courage
bonnes continuations

bonsoir et bravo pour votre article hélas bien plus que véridique ! moi aussi j'ai connu cette galère ! heureusement pour moi me suis arrêter au 43 !! mais je cumul 2 autres handicap pour le choix de mes chaussures : je dois porter des bas de contentions et des semelles orthopédiques !! alors faire rimer esthétique et pratique , merci Altitutes et merci les sites de grands shopping !! courage bonnes continuations
Invité - Sakura japonais ( ma vie ) le lundi 18 février 2019 16:05

J'ai 12 ans et je fais du 40-41-42 ( sa depend des marques ) et sa me dérange BEAUCOUP . Je suis au college donc pour les moquerie c'est super ! Ce qui me met dans la depression est que les filles de 3 ème font du 36-37-38 ??????
Je suis née grande donc je pense que c'est cela qui a rendu mes pieds aussi grands mais peut-être que non ... Svp consolez moi :( je suis tellement triste que le matin ( quand je vais à l'école ) dans la rue , je regarde les pieds des gens ( adultes et ados , surtout les filles ) pour voir si leurs pieds sont aussi grands que les miens mais enfaite NON ??? POURQUOI !? AIDEZ MOI SVP ;(

J'ai 12 ans et je fais du 40-41-42 ( sa depend des marques ) et sa me dérange BEAUCOUP . Je suis au college donc pour les moquerie c'est super ! Ce qui me met dans la depression est que les filles de 3 ème font du 36-37-38 ?????? Je suis née grande donc je pense que c'est cela qui a rendu mes pieds aussi grands mais peut-être que non ... Svp consolez moi :( je suis tellement triste que le matin ( quand je vais à l'école ) dans la rue , je regarde les pieds des gens ( adultes et ados , surtout les filles ) pour voir si leurs pieds sont aussi grands que les miens mais enfaite NON ??? POURQUOI !? AIDEZ MOI SVP ;(
Invité - Maëlys le lundi 20 janvier 2020 21:04

Ne t'inquiète pas je suis dans la même situation que toi j'ai 12ans et je fait 1m83 et je fait du 46 47 (pire que tout)mais il faut faire avec (baskets) bon courage a toi (et au reste des personne qui sont dans la même situation que nous

Ne t'inquiète pas je suis dans la même situation que toi j'ai 12ans et je fait 1m83 et je fait du 46 47 (pire que tout)mais il faut faire avec (baskets) bon courage a toi (et au reste des personne qui sont dans la même situation que nous
Khenty Khety le vendredi 17 juillet 2020 00:57

Bonsoir Sakura,

Désolée, je découvre ton message tardivement.
J'espère qu'entre temps tu as appris à t'accommoder de tes grands pieds.
Je voulais tout simplement que tu relativises. Oui, tes copines chaussent probablement du 36, 37 ou 38 mais tu as la chance, contrairement à d'autres, de pouvoir acheter des chaussures dans n'importe quelle boutique. Aujourd'hui on trouve même du 42 ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais ado.
Chacun de nous a une particularité, un petit truc qui le distingue des autres, le fait sortir du lot. Toi ce sont tes pieds. Et alors? Cela ne fait pas de toi une fille moins sympa, moins intéressante. Ne laisse personne te dire ou même suggèrer le contraire.

Bonsoir Sakura, Désolée, je découvre ton message tardivement. J'espère qu'entre temps tu as appris à t'accommoder de tes grands pieds. Je voulais tout simplement que tu relativises. Oui, tes copines chaussent probablement du 36, 37 ou 38 mais tu as la chance, contrairement à d'autres, de pouvoir acheter des chaussures dans n'importe quelle boutique. Aujourd'hui on trouve même du 42 ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais ado. Chacun de nous a une particularité, un petit truc qui le distingue des autres, le fait sortir du lot. Toi ce sont tes pieds. Et alors? Cela ne fait pas de toi une fille moins sympa, moins intéressante. Ne laisse personne te dire ou même suggèrer le contraire.
Invité - Kaky le vendredi 10 mai 2019 10:02

Je souffre du même problème je fais du 41 42 pour 1,68 m. J’ai des complexes à propos de ça, surtout quand les gens regardent mes pieds dehors. En plus de ça, mes pieds se gonflent et j’ai des douleurs quotidiennes au niveau de mes pieds et de m’es orteils. Et à un moment donné je portais des chaussures un peu serrés donc là j’ai les orteils déformés. C’est l’horreur et ça me pourrit la vie

Je souffre du même problème je fais du 41 42 pour 1,68 m. J’ai des complexes à propos de ça, surtout quand les gens regardent mes pieds dehors. En plus de ça, mes pieds se gonflent et j’ai des douleurs quotidiennes au niveau de mes pieds et de m’es orteils. Et à un moment donné je portais des chaussures un peu serrés donc là j’ai les orteils déformés. C’est l’horreur et ça me pourrit la vie
Invité - Daures caroline le vendredi 21 juin 2019 11:20

Pouvezvous donner des adresses de magasins chaussures grandes tailles pas ringard et vieillot. Merci d'avance

Pouvezvous donner des adresses de magasins chaussures grandes tailles pas ringard et vieillot. Merci d'avance
Invité - Lyn le vendredi 21 août 2020 21:34

Sacapuce ou Sagone ou Spartoo sur internet

Sacapuce ou Sagone ou Spartoo sur internet
Invité - Valérie le lundi 22 juillet 2019 13:29

Super article !
Et heureusement les choses changent.. De plus en plus de marques proposent maintenant une gamme spéciale pour les grandes tailles, mais ce n'est pas forcément le même design que pour les pointures "normales"...
J'ai découvert GrandesShoes.com il y a deux mois. C'est un revendeur spécialisé dans les chaussures grande taille, du 42 au 46 pour les femmes. J'ai commandé deux paires de sandales et je les aies reçues rapidement et gratuitement. Elles vont parfaitement à mon 44 et sont ultra confortables
Je conseille vraiment !

Super article ! Et heureusement les choses changent.. De plus en plus de marques proposent maintenant une gamme spéciale pour les grandes tailles, mais ce n'est pas forcément le même design que pour les pointures "normales"... J'ai découvert GrandesShoes.com il y a deux mois. C'est un revendeur spécialisé dans les chaussures grande taille, du 42 au 46 pour les femmes. J'ai commandé deux paires de sandales et je les aies reçues rapidement et gratuitement. Elles vont parfaitement à mon 44 et sont ultra confortables Je conseille vraiment !
Invité - Maëlys le lundi 20 janvier 2020 21:06

Merci mais pour moi inutile a 12ans je fait 1m83 et du 47 mais merci quand même

Merci mais pour moi inutile a 12ans je fait 1m83 et du 47 mais merci quand même
Khenty Khety le lundi 20 janvier 2020 21:31

Sinon il y a la boutique Sac à puce à Paris (et en ligne). J'y étais pas plus tard que le week-end dernier. Ils chaussent les femmes jusqu'au 48. Il y a certes des chaussures à talons mais également des chaussures plates

Sinon il y a la boutique Sac à puce à Paris (et en ligne). J'y étais pas plus tard que le week-end dernier. Ils chaussent les femmes jusqu'au 48. Il y a certes des chaussures à talons mais également des chaussures plates
Invité - Zoe le mardi 5 novembre 2019 20:37

Je compatis, j'ai 13 ans avec un "petit" 45 fillette pour 1,70m, je ne sais pas où cela va s'arrêter! J'en ai toujours fait un atout, la première à en rire, pratique à la piscine, par contre pour trouver des chaussures de filles une vraie galère!!et j'espère toujours ne pas avoir pris une taille en plus avant que mes nouvelles chaussures soient livrées!

Je compatis, j'ai 13 ans avec un "petit" 45 fillette pour 1,70m, je ne sais pas où cela va s'arrêter! J'en ai toujours fait un atout, la première à en rire, pratique à la piscine, par contre pour trouver des chaussures de filles une vraie galère!!et j'espère toujours ne pas avoir pris une taille en plus avant que mes nouvelles chaussures soient livrées!
Khenty Khety le vendredi 17 juillet 2020 00:46

Bonsoir Zoé.

Comment vas-tu?
Peut-être pourrais-tu partager tes bons plans avec Amandine Belleval qui a posté un message le 16 juillet 2030.

Merci

Bonsoir Zoé. Comment vas-tu? Peut-être pourrais-tu partager tes bons plans avec Amandine Belleval qui a posté un message le 16 juillet 2030. Merci
Invité - Tallgirl_officiel le samedi 7 mars 2020 13:53

Bonjour à toutes,

Je vous comprend beaucoup même si je me suis arrêtée au 42. En étant plus jeune, il m’était impossible de trouver des chaussures à ma taille donc je mettais des ballerines (souvent trop serrées) et j’avais également des douleurs. Aujourd’hui, j’assume enfin mes grands pieds et n’hésite plus à dire ma taille de pied quand on me la demande. J’ai longtemps été complexée mais aujourd’hui je me dis simplement qu’on ne choisit pas ce genre de chose alors il faut vivre avec. J’ai d’ailleurs décidé d’ouvrir un Compte Instagram : @tallgirl_officiel pour poster mes look et donner des astuces concernant les magasins vendant des chaussures de grandes tailles. Je vous invite à le consulter. Je suis toujours à la recherche de site commercialisant des chaussures grandes tailles mais de qualité supérieure. C’est peut être aussi l’opportunité de s’échanger des bons plans ! Gros bisous à toute et bon courage ! Et surtout Assumez-vous ??

Bonjour à toutes, Je vous comprend beaucoup même si je me suis arrêtée au 42. En étant plus jeune, il m’était impossible de trouver des chaussures à ma taille donc je mettais des ballerines (souvent trop serrées) et j’avais également des douleurs. Aujourd’hui, j’assume enfin mes grands pieds et n’hésite plus à dire ma taille de pied quand on me la demande. J’ai longtemps été complexée mais aujourd’hui je me dis simplement qu’on ne choisit pas ce genre de chose alors il faut vivre avec. J’ai d’ailleurs décidé d’ouvrir un Compte Instagram : @tallgirl_officiel pour poster mes look et donner des astuces concernant les magasins vendant des chaussures de grandes tailles. Je vous invite à le consulter. Je suis toujours à la recherche de site commercialisant des chaussures grandes tailles mais de qualité supérieure. C’est peut être aussi l’opportunité de s’échanger des bons plans ! Gros bisous à toute et bon courage ! Et surtout Assumez-vous ??
Khenty Khety le vendredi 17 juillet 2020 00:44

Bonsoir,

J'assume ma grande pointure.
Après tout je n'ai pas vraiment le choix
En revanche, je ne donne que rarement ma pointure.
J'ai la chance que personne ne voit que j'ai de si grands pieds. Tout le monde pense que je chausse du 41. Et pourtant...

Bonsoir, J'assume ma grande pointure. Après tout je n'ai pas vraiment le choix En revanche, je ne donne que rarement ma pointure. J'ai la chance que personne ne voit que j'ai de si grands pieds. Tout le monde pense que je chausse du 41. Et pourtant...
Invité - AMANDINE BELLEVAL le jeudi 16 juillet 2020 20:21

Bonjour tout le monde!
ma fille de 10ans chausse du 44! c'est des pleurs en magasins quand il faut trouver une paire de chaussures. Je redoute l'entrée au collège et les moqueries. Si vous aviez des sites de boutique ça m 'intéresse! pour cette année on va partir sur une paire de kickers classique modèle homme...
Bon courage!

Bonjour tout le monde! ma fille de 10ans chausse du 44! c'est des pleurs en magasins quand il faut trouver une paire de chaussures. Je redoute l'entrée au collège et les moqueries. Si vous aviez des sites de boutique ça m 'intéresse! pour cette année on va partir sur une paire de kickers classique modèle homme... Bon courage!
Altitudes le vendredi 17 juillet 2020 00:30

Toutes les boutiques que l'association connait sont rassemblées sur le site https://www.grandshopping.fr, dans la partie Annuaire. Bonne chance !

Toutes les boutiques que l'association connait sont rassemblées sur le site https://www.grandshopping.fr, dans la partie Annuaire. Bonne chance !
Khenty Khety le vendredi 17 juillet 2020 00:41

Bonsoir.

Je suis la rédactrice de cet article.
Je comprends la tristesse et le désarroi de votre fille ainsi que vos inquiétudes. Être si jeune et avoir autant de mal à se chausser est désolant.
Que pense t-elle des Kickers pour homme?
J'ai moi aussi dû porter des chaussures pour homme et cela m'a rendue plus triste et m'a attiré encore plus de moqueries.

Il est possible aujourd'hui de trouver du 44 sur internet en saisissant tout simplement "chaussures grandes pointures femmes". Il y a Castaluna, Taillissime, Sac à puce, Sagone et d'autres.

Je vous suggère également de chercher Vinted. Oui, oui. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai acheté des mules plates et ce n'est pas la première fois que j'achète des chaussures sur Vinted. Depuis un an j'achète toutes mes chaussures sur Vinted.

Dites à votre fille qu'elle n'est pas seule. Il ne faut surtout pas qu'elle se focalise dessus, qu'elle montre que c'est son talon d'Achille.
Apprenez lui à répondre aux remarques avec humour. Sa rentrée au collège, sa scolarité ne doivent pas être gâchées par sa grande pointure.
Vous avez encore quelques semaines pour trouver une jolie paire de chaussures pour parfaire son look de rentrée.

Bonsoir. Je suis la rédactrice de cet article. Je comprends la tristesse et le désarroi de votre fille ainsi que vos inquiétudes. Être si jeune et avoir autant de mal à se chausser est désolant. Que pense t-elle des Kickers pour homme? J'ai moi aussi dû porter des chaussures pour homme et cela m'a rendue plus triste et m'a attiré encore plus de moqueries. Il est possible aujourd'hui de trouver du 44 sur internet en saisissant tout simplement "chaussures grandes pointures femmes". Il y a Castaluna, Taillissime, Sac à puce, Sagone et d'autres. Je vous suggère également de chercher Vinted. Oui, oui. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai acheté des mules plates et ce n'est pas la première fois que j'achète des chaussures sur Vinted. Depuis un an j'achète toutes mes chaussures sur Vinted. Dites à votre fille qu'elle n'est pas seule. Il ne faut surtout pas qu'elle se focalise dessus, qu'elle montre que c'est son talon d'Achille. Apprenez lui à répondre aux remarques avec humour. Sa rentrée au collège, sa scolarité ne doivent pas être gâchées par sa grande pointure. Vous avez encore quelques semaines pour trouver une jolie paire de chaussures pour parfaire son look de rentrée.
Invité - Carole Pennavayre le vendredi 7 août 2020 08:50

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre article qui me donne un peu de réconfort et le message Amandine Belleval me permet de partager ma détresse et de voir que je ne suis pas seule. Ma fille de 11 ans, Nayla, qui mesure 1m73, vient de basculer dans le 44 et bien qu’elle ne le vive pas trop mal car elle est très « baskets », cela commence un peu à me stresser pour les situations où il faut des chaussures dites « de filles ». Mais je vois grâce à vous qu’elle n’est pas seule, que je ne suis pas seule et qu’il y a des solutions. Je lui ai d’ailleurs trouvé de jolies ballerines chez Castaluna la semaine dernière pour un mariage. Merci en tous cas pour ce soutien. Bon courage à toutes et continuons d’échanger et de partager.
Amicalement,
Carole

Bonjour, Je viens de tomber sur votre article qui me donne un peu de réconfort et le message Amandine Belleval me permet de partager ma détresse et de voir que je ne suis pas seule. Ma fille de 11 ans, Nayla, qui mesure 1m73, vient de basculer dans le 44 et bien qu’elle ne le vive pas trop mal car elle est très « baskets », cela commence un peu à me stresser pour les situations où il faut des chaussures dites « de filles ». Mais je vois grâce à vous qu’elle n’est pas seule, que je ne suis pas seule et qu’il y a des solutions. Je lui ai d’ailleurs trouvé de jolies ballerines chez Castaluna la semaine dernière pour un mariage. Merci en tous cas pour ce soutien. Bon courage à toutes et continuons d’échanger et de partager. Amicalement, Carole
Khenty Khety le vendredi 7 août 2020 10:24

Bonjour Carole,

Non, votre fille n'est pas seule et oui, il y a de plus en plus de solutions: Castaluna, Sagone, Sac à puce...et même Vinted.

Belle journée.

Bonjour Carole, Non, votre fille n'est pas seule et oui, il y a de plus en plus de solutions: Castaluna, Sagone, Sac à puce...et même Vinted. Belle journée.
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 3 octobre 2023

Suivez le blog !

Commentaires

Hamouche L'Europatreffen 2015 comme si vous y étiez !
17 septembre 2023
Tout est parfait, peut être un jour je ferai partie du groupe et découvrir ce pays magnifique et mer...
Fereeg Comportements d'achat des femmes grandes dans l'habillement
18 décembre 2021
Je mesure 1m76 et j'ai moi même toujours eu plusieurs difficultés lors de mes achats de vêtements. C...
Lise La revanche d'une fille aux grands pieds
21 janvier 2021
Bonjour, En cette période de solde, je suis de nouveau triste. Je ne trouve pas de chaussure à ma ta...
Collintosi La revanche d'une fille aux grands pieds
28 décembre 2020
les filles se soucient constamment de diverses choses inutiles (
Traore La revanche d'une fille aux grands pieds
26 novembre 2020
Bonjour à toute et à tous, Je sollicite votre aide pour ce questionnaire à destination des femmes qu...