Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir

SUJET : Taille bébé fille

Taille bébé fille il y a 1 semaine 3 jours #1

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum que je regrette d'avoir connu aussi tard. Je me permets de vous solliciter car j'ai une question concernant ma fille.
Je suis moi même considéré comme "Grand" ( 1.94m) même si je ne me vois pas comme tel.
J'ai grandi de manière assez linéaire et n'ai jamais souffert de ma taille.
Mon épouse, quant à elle mesure 1.71m.
Je chausse un 47.5 et mon épouse un 41.
Ma fille est né a 39 SA à 53cm pour 3.750kg et à la dernière échographie elle était entre 80 et 95 percentiles.
A la maternité les sages femmes se sont étonnées de sa taille et de sa physionomie élancée.
Ma question est donc la suivante: quand avez vous su que vos enfants allaient être grands? Certes la génétique joue un rôle mais rien n'est certain.
Dans ma famille, mon père mesurait 1.80m et ma mère 1.72m. Et mes frères mesurent 1.82m ( avec une croissance ralentie par la maladie) et 1.87 m.
De mon côté les femmes sont en moyenne assez grandes et mesurent entre 1m70 et 1m80.
Les deux grands mères mesurent elles aussi plus d'1.70m et chaussent un 41/42
La probabilité que ma fille soit grande est donc importante mais dans quelles proportions?
Et surtout à quel moment le sait-on?
J'adore ma fille et j'ai peur que sa grande taille devienne un handicap et qu'elle hérité des grands pieds de papa. :oops: :(
Merci d'avance pour vos réponses.

PapaSou
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par PapaSou.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.