Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir

SUJET : votre âge de fin de croissance

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 8 mois #31

• Invité
  • Portrait de Invité
Bonjour a tous,

Bon bah moi j'ai un petit problème, je mesure 1m93 a 15 ans et demi !!! et j'ai la censation que je n'arrête pas de grandir, cependant j'ai commencer ma periode de puberté a une âge très petite pour un garçon a .... 11 ans.

Bon là je despere, car je suis pas Francais, je suis marocain, et au maroc y a pas de gens aussi grand qu'en France, je passe très aperçu dans la rue, même si chui plutôt un type musclé et avec de beaux cheveux, je n'arrive pas toujours a me trouver les fills que je convoite et j'en ai marre.

Je voudrais vous posez quelques question:

Combien de Centimètres je prendrais encore avant de stopper ?

Est-ce qu'il y a un moyen de "retraicir" un peu ou au moins de stopper cette taille impresionnante.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 8 mois #32

• Kahlane
  • Portrait de Kahlane
Bonjour Invité,

Je ne pense pas qu'il y est un moyen de rétrécir :!:
Pour ce qui est d'arrêter ta croissance, je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'aller contre ta nature. Même si c'est difficil de s'accepter et de supporter le regard des gens.

Nous avons déjà eu le témoignage d'une jeune femme marocaine qui est également grande donc tu vois tu ne dois pas être le seul grand au Maroc :!:

En tout cas si tu cherches des témoignages de réconfort tu en trouveras plein sur les différents forums du site. :wink:

Bon courage
A bientôt

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 8 mois #33

• Invité
  • Portrait de Invité
Bonjour,

Je suis une maman qui a bien lu vos courbes de croissance, ma fille n'a que 2 ans et malgré une année de traitement aux corticoides (pour stopper des crises d'épilepsie) sa courbe n'a pas fléchi d'un yota !

Née à 55 cms
et à 24 mois 96 cms

Elle est à +3 DS et sort de la courbe des grands ...

Je voulais savoir comment une maman peut aider sa fille a bien vivre sa grande taille, avec son papa ça ne nous effraie pas du tout mais on voulait savoir si vous êtes passés par des examens médicaux autre que la radio du poignet, surveillance de la thyroide pour connaître l'origine de vos grandes tailles ???

Moi je les trouve beaux les grands et les grandes !

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 8 mois #34

• Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Remerciements reçus : 2
Bonjour,

personnellement, je n'ai jamais cherché à connaître l'origine de ma grande taille. Peut-être parce qu'au milieu de mon adolescence, je n'avais pas encore pris tous mes centimètres, et que j'étais très ordinaire.

Est-ce vraiment bien important en fait ? La grande taille, c'est "avoir les gènes" et "bien manger pendant ses années de croissance" : rien de bien méchant là-dedans. Je ne me rappelle pas d'examen médical pour chercher la cause là-dedans.

Mais effectivement, un appui psychologique à votre enfant peut être bienvenu.

Emmanuel

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 8 mois #35

• Invité
  • Portrait de Invité
Merci Emmanuel de m'avoir répondu, je craignais repartir pour une batterie d'examens, et elle n'a vraiment pas besoin de ça, alors ça me rassure de savoir qu'on laisse au-moins grandir les enfants !

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 8 mois #36

• Veronique_CASTEL
  • Portrait de Veronique_CASTEL
Bonjour,

alors moi je grandissais très vite alors j'ai suivi un traitement.
j'ai effectivement passé une radio du poignet, ils arrivent à déterminer le nombre de centimètres à prendre (encore) en regardant l'écart entre les os des doigts. Après chaque médecin donne un traitement adapté, moi j'ai eu des piqûres, cachets.
ça a marché et j'affiche un petit 1M87 à côté des 1M96 initialement prévus !!

Bon courage.

Vévette

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 8 mois #37

• Invitée
  • Portrait de Invitée
en ce qui me concerne j'ai juste eu une analyse de la thyroïde (ou un truc dans le genre) et c'est moi qui l'ai demandé à le faire à mes parents, qui ne m'ont rien imposé. bon cela a juste révélé que tout était normal, et que ma taille était héréditaire (quelques ancêtres grands du côté pater et mater donc), comme pour deux de mes cousins (2m et 1m90). moi je voulais jsute savoir si j'allais dépasser le 1m90 ou pas, c'était mon seuil psychologique

je répondrais donc que le tout avec ces analyses, c'est que cela ne doit pas être imposé à l'enfant ou à l'ado. que c'est mieux si c'est lui/elle qui en fait la demande, parce que sinon ça conforte dans l'idée qu'être grand, c'est pas normal...alors que bon c'est un peu la lotterie tout de même non? comme la couleur des yeux en fait :D

honnêtement, je pense que je n'aurai pas voulu suivre/ ou qu'on me fasse suivre de traitement pour "moins grandir". voilà c'est mon avis sur la question

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 8 mois #38

• Invitée (suite)
  • Portrait de Invitée (suite)
...petite précision à mon mot juste avant: je mesure près de 1m90, 1m88 plus exactement :D

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 8 mois #39

• Invité
  • Portrait de Invité
Tout à fait d'accord, laissons grandir les enfants ! Merci pour vos réponses.

Moi je mesure 1, 70 et mon mari aussi, par contre les hommes de mon côté sont grands mais ne dépassent pas 1, 85, un oncle de ma grand mère mesurait plus d'1,90m, alors peut être le gène de l'oncle Totor !

Moi franchement je m'en fous de sa taille, mon seuil à moi serait 1,85 mais si ma fille souhaite grandir et ne pas stopper sa croissance, nous la suivrons dans son choix.

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 8 mois #40

• Veronique_CASTEL
Il faut laisser libre choix à l'enfant, tout à fait.
C'est à lui/elle de décider.
Moi, à l'époque, j'ai pris la décision de suivre un traitement, 1M96 pour une fille c'est peu grand !!!!! :wink:

Vévette

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 7 mois #41

• nina
  • Portrait de nina
pour moi je c'été 22/23 ans pour m'arreter à 1.83m !!

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 4 mois #42

• alex54
  • Portrait de alex54
Salut les loulous !

Voilà ma courbe de croissance :

55cm à la naissance

1m à 3 ans

1m27 à 6 ans

1m40 à 8 ans

1m65 à 11 ans

1m80 à 13 ans

1m94 à 14 ans

2m00 à 16 ans

2m02 à 17ans
FIN-ENFIN :P

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 4 mois #43

• Veronique_CASTEL
J'ai quand même oublié de dire que je suis issue d'une famille de grands !!
forcément ça n'aide pas à mesurer 1M60 ... :roll: :lol:

Vévette

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 4 mois #44

• alex54
  • Portrait de alex54
Et bien chez nous, nous ne sommes pas petits mais je peux dire que je constitue quand même une exception génétique !!!

votre âge de fin de croissance il y a 11 ans 3 mois #45

• Veronique_CASTEL
Remonte l'historique des générations !!!
Il doit y avoir un grand qui traîne quelque part ??!! :roll: :wink:

Vévette