Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir

SUJET : Rapport taille / pointure

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 7 mois #91

• philippe2
  • Portrait de philippe2
  • Remerciements reçus : 2
Bonjour,

1m90 ; 46-47

Pour Toutlàhaut, J'ai le même gabarit que toi (triathlète). Il me semble que l'Allemagne, la Belgique ou les Pays-Bas, voire l'Angleterre sont plus proches que les USA pour s'habiller.

Bras 74 cm, pantalon W 34 ou 36 L 36

A Paris, pour les blasers et pantalons, c'est franchement facile chez Jean Chatel (Entrepôt des Ternes 75017 PARIS) : annuaire.118712.fr/Paris-75/Paris-75017/...0O00006R30200N10810G
voire des costumes et sportwear. Je trouve cela d'un bon rapport qualité/prix/rareté/gain de temps. Finsbury pour les chaussures, avec majorations hélas à partir de 45, avec la même remarque qualité/prix/rareté/gain de temps.

Bon courage,
Philippe
Adhérent 1992, avec interruption après mariage avec une "girafe". Parisien depuis l'éternel, j'ai enfin quitté l'Ile de France pour la magnifique Lyon-Lugdunum du temps où était capitale des Gaulles. Pratiquant des loisirs culturels & sportifs
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Toutlàhaut

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 7 mois #92

• relax782
  • Portrait de relax782
  • Remerciements reçus : 13
Ce message s'adresse à Philippe2,
Je ne devrais pas avoir à me justifier, mais je trouve cette remarque quelque peut déplacée et inconvenue.
Mon père travaillant régulièrement avec les States, c'était plus simple pour lui de faire du shopping directement là bas, il y a 20 ans de cela.
Merci de ne pas juger les gens sans connaître leur vie!!!
Cordialement

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 7 mois #93

• philippe2
  • Portrait de philippe2
Bonsoir Relax782,

Mon message n'a rien d'inconvenant. Je serais qui pour juger qui que ce soit. J'ai imaginé rétroactivement des solutions - toujours d'actualité - que j'ai moi-même utilisées alors. J'encourageais donc certains de nos amis, en 2015, à nous lire, toi et moi, avec recul.

D'ailleurs cher Ami, il manquait juste un détail. Voici ce que tu écrivais : "... A mon adolescence mon père était obligé de faire régulièrement des allés et retours aux States pour lui comme pour moi, je vous laisse imaginer le budget fringues chaque année!..." Tu omettais juste de dire que ton papa avait un pied professionnel aux USA. Si c'était dans ton esprit, ce n'était pas dans celui d'autrui ni le mien. Non, personne, moi en tête, ne cherche à connaître ta vie ... sauf ce que tu en dis à un instant "t". Mon propos faisait donc avec.

En marge, je me crois et me sais assez généreux, gentil et transparent pour partager de belles recettes d'habillement qui est aussi un des objets collaboratifs de notre association. Je n’ai pas cherché, par exemple, à savoir s’il t’arrivait de porter chemises et costumes, autres que des vêtements « Quicksilver » ou « Addidas ».

J'affiche ma photo, je désigne mon prénom, c'est à dire Philippe et non pas "Philippe2"

Cher ami, reste donc « Relax » qui que tu sois !! Je ne communique pas sur notre site pour provoquer des joutes verbales ou porter des jugements de valeur.
Bien à toi,
Philippe
Adhérent 1992, avec interruption après mariage avec une "girafe". Parisien depuis l'éternel, j'ai enfin quitté l'Ile de France pour la magnifique Lyon-Lugdunum du temps où était capitale des Gaulles. Pratiquant des loisirs culturels & sportifs

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 7 mois #94

• relax782
  • Portrait de relax782
Bonsoir Philippe,

J'apprécie ta réponse courtoise et sympathique.
Si nous pouvons nous entre aider entre personne de grande taille, je trouve ça fort appréciable et généreux. J'ai découvert cette association par hasard et constate avec plaisir que l'entraide et y est très présent. Ton message en est la preuve.
Bonne soirée et bonne continuation à toi.

Clément

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 7 mois #95

Bonjour Relax et Philippe 2 pour vos réponses :cheer:
Mon problème est que mon fils n'a que 15 ans (bientôt) et je cherche donc des vêtemnts de son "âge"... .difficulté supplémentaire....et pas la moindre !
Relax, les Adidas taille maxi 48 2/3 sont déjà plus que limites pour lui !! mais merci !
Philippe 2, merci pour les infos, mais existe-t-il des sites en ligne pour ce que tu m'as recomandé ??
Merci à vous 2....
Relax, j'ai l'intention d'aller bientôt aux States (que je connais assez bien, mais en tant que mère célib, je ne peux m'absenter comme je l'aimerais), je ne manquerai pas de prendre une valise vide pour le retour ;)
Bonne soirée à vous

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 7 mois #96

• relax782
  • Portrait de relax782
Bonjour toutlahaut,

Adidas va jusqu'au 55, donc ça devrait aller. Maintenant, retirez vous tout de suite de la tête de lui trouver exactement les chaussures à la mode qu'il veut car il est passé dans le "Hors Norme" et il n'a que 15 ans et n'a pas terminé sa croissance loin de là! C'est difficile à l'accepter mais c'est comme ça, il faut se faire une raison. A mon époque, on ne trouvait pas au dessus du 45 en France et ça n'a pas tellement évolué depuis! Mon père se rendait essentiellement à Washington et à New York.
Aux States vous trouverez des chaussures grandes tailles essentiellement dans les très gros magasins de sports. Pensez à prendre quelques paires de chaussures supérieures à sa taille actuelle car il va encore "sans aucun doute même" grandir des pieds! Ca vous épargnera d'y retourner tous les 6 mois!
Vous souhaitant bon voyage au pays de l'oncle Sam! ;-)

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 7 mois #97

• philippe2
  • Portrait de philippe2
Bonsoir ToutLàhaut,

Mon fils de 26 ans mesure 1m95 pour 92 kg. Il chausse du 47-49 selon les modèles. Il n'a jamais été aussi filiforme que ton fils. J’ai plus été dans ce cas à 15 ans à seulement 1m83 pour 70 kg.

Je te suggère Big&Nice, New Man, Celio, Kiabi, H&M, Marks & Spencer. Tu peux aussi trouver beaucoup de choses chez Décathlon en polos et tee-shirts manches longues. Le L et XL sont parfaits pour moi en étant assez près du corps. Ce sera plus flottant pour lui. A toi de les retoucher. Tu peux aussi jouer du fer à repasser et faire des transferts ou des ajouts de motifs à la machine à coudre. Je ne sais pas si tu es pratiquante. Je le suis 

Essaie aussi de muscler ce jeune homme 

Bon courage à vous deux,
Philippe

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 7 mois #98

• relax782
  • Portrait de relax782
J'allais oublier,
Les chaussures sont beaucoup plus grosses et grandes que les votres et donc prennent beaucoup plus de place dans la valise! Ce n'est pas une valise qu'il faut prévoir, mais 2 très Grosses (une pour les chaussures et une pour les vêtements)

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 6 mois #99

• relax782
  • Portrait de relax782
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, en ce moment, le magasin Adidas de Plaisir (78) propose des très grands modèles de chaussures en solde en 16, 17, 18, 19 et même 20 (55 2/3) à 15€ pour certains modèles. Alors foncez!!! :)

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 6 mois #100

Hello, suis nouvelle ici:) Femme, 1,88m, pointure 43. Et je crois qu'en dix ans, j'ai pris une pointure et demi! Trouver des chaussures est souvent épique en France mais pas en Allemagne :blink:

Rapport taille / pointure il y a 3 ans 6 mois #101

Bonsoir
A toutes et tous,parents d'un ado relativement grand, j'ai enfin trouvé des chaussures sympas (type basket) + chaussures de foot crampons " plastique" en 49 2/3 chez Size Factory en ligne. Chez Nike, on peut trouver de plus grandes tailles si on les fait personnaliser (je désespérais de trouver des chaussures de futsal..!).
Pour ce qui est vêtements, je prends du L (ça sera peut-être du XL pour la longueur des manches cet hiver !), pour les pantalons, ceinture obligatoire si je veux la bonne longueur...même chez Levis.
Il est loin d'être maigre, mais juste très fin. 1m 92 en Mai, il vient de prendre 2 cm de plus !!
Bonnes vacances à toutes et à tous !!!

Rapport taille / pointure il y a 1 mois 1 semaine #102

• Murfy
  • Portrait de Murfy
Je Mesure 1m68 , je suis un homme et 41 de pointure.