Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir

SUJET : VTT Grandes tailles

VTT Grandes tailles il y a 2 ans 2 jours #1

• relax782
  • Portrait de relax782
  • Remerciements reçus : 13
Bonjour,
Pour ceux et celles qui cherchent de grands vélos sportifs, la société Dirty Sixer basée à San Francisco propose des VTT de très grandes tailles et sur mesure, idéal pour ceux mesurant plus de 2 mètres. C'est un Français prénommé David qui est à l'origine de cette société. Sinon il y a aussi la société Scott qui propose des VTT de grandes tailles en XXL (plus petits que ceux proposés par Dirty Sixer) mais aussi correct en taille pour ceux mesurant jusqu'à 1m95.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 2 jours par relax782.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT Grandes tailles il y a 1 an 11 mois #2

• relax782
  • Portrait de relax782
Le VTT en question chez Scott ayant la plus grande dimension pour une personne de plus d'1m90 est le Scott Genius 950 en XL. C'est le plus grand de tous les modèles Scott!

VTT Grandes tailles il y a 1 an 10 mois #3

• relax782
  • Portrait de relax782
Voici une photo de mon Scott Genius 950 en XL quelque peu modifié avec un poste de pilotage maison surélevé d'environ 35 cm!
Pièces jointes :

VTT Grandes tailles il y a 1 an 10 mois #4

• Nathanaël
  • Portrait de Nathanaël
  • Remerciements reçus : 21
Je vois que tu as relevé le guidon au maximum en inclinant la potence (sur la partie que j'ai entourée sur ta photo). Je trouve que ça rend le vélo plus "instable", car ça réduit la distance entre l'axe de rotation du guidon et la partie guidon à proprement parler. Tu en dis quoi ?

(Hé oué aujourd'hui je me la pète, alors qu'en fait j'ai qu'un pauvre VTC ;)
Pièces jointes :

VTT Grandes tailles il y a 1 an 10 mois #5

• relax782
  • Portrait de relax782
Salut,
A nous, "grands", de donner de la voix pour que les fabricants se bougent le derrière pour nous faire des VTT digne de ce nom, ce que je m'emploie à faire à mon modeste niveau. J'ai déjà donné de la voie auprès de Lapierre et Scott pour leur remonter mon point de vue (reportage photos et cotes), concernant la solidité et la position de leur VTT, on verra bien si ils se bougent dans les prochaines années.
J'en dis que tant que les fabricants de VTT n'auront pas compris que leur vélos sont mal conçus (de mon point de vue personnel), ça fera l'affaire! Du coup je me suis motivé dans mon coin pour arriver au résultat souhaité et qui me convient.
Pour moi, un poste de pilotage doit être au dessus de la selle et non en dessous pour un confort optimal et c'est désormais le cas avec ma solution maison.
A ce jour, je trouve ma position très confortable pour mon 1m92 et ne ressent pas de gêne particulière dans le pilotage, bien au contraire! ;)
Sportivement
Clément

VTT Grandes tailles il y a 1 an 10 mois #6

• jul
  • Portrait de jul
Bonjour,

j'ai longtemps chercher et j'ai finalement trouvé un vélo pour grand (198).

J'ai choisit un specialized en 29 pouce.

En grande taille ça fait peur tellement c'est grand en comparaison à un vélo "standard".

cdt

VTT Grandes tailles il y a 1 an 10 mois #7

• relax782
  • Portrait de relax782
Bonjour,
Effectivement le Specialized Stumpjumper FSR Comp 29 en XXL est aussi une bonne alternative, mais j'ai comparé les côtes avec le Scott Genius 950 en XL (car chez Scott ils parlent uniquement de XL) et le Scott est encore supérieur.
Cordialement

VTT Grandes tailles il y a 1 an 10 mois #8

• relax782
  • Portrait de relax782
Voici une photo qui vous permettra d'apprécier ma position sur le VTT du haut de mon 1m92. Je dois avouer que le VTT fait encore assez petit malgré ses roues 29 pouces, mais avec la ré hausse du poste de pilotage la position est enfin confortable.
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: timan85

VTT Grandes tailles il y a 1 an 5 mois #9

• relax782
  • Portrait de relax782
Bonjour à tous les sportifs,
Si certain(e)s parmi vous, ont pu tester et/ou acheter les modèles évoqués ici, votre retour d'expérience détaillé serait très apprécié ;-)
Sportivement

VTT Grandes tailles il y a 1 an 5 mois #10

• philippe2
  • Portrait de philippe2
  • Remerciements reçus : 2
GIANT, le bien nommé, propose des cadres XL plutôt généreux. C'est la marque du mien. Je mesure 1m90 et 91 cm d'entre jambes. J'ai également monté une potence avec plus d'angle et un cintre "facteur".

Pensez bien à l'usage de votre vélo. En mode VTT, la selle ne doit pas forcément être très haute puisque l'on doit pouvoir poser fréquemment les pieds au sol par sécurité. On est plutôt en mode pilotage "debout". Un VTT d'ancienne génération est monté avec des roues de 26 pouces, ce qui est mon cas. Les nouveaux sortent en 28 pouces. J'ai fait l'essai : le vélo ne devient plus très maniable avec les obstacles. La cassette devient énorme en ce cas.

La solution peut résider dans un VTC (plutôt en sous bois et chemins que dans des terrains très accidentés) dont la partie cycle sera plus grande avec des roues de 28 pouces. On peut alors monter des pneus plus gros. Ce peut être la solution dans un usage plus de balades qu'à vocation sportive.

Enfin dernier point, on peut monter des manivelles un peu plus longue. Il faut, en ce cas opter pour l'achat d'un cadre nu et faire monter le vélo avec les options choisies. Cela devient vraiment plus économique.

Mes fournisseurs sont Vélo & Oxygène à Suresnes. Le boss, Olivier, mesure 1m92. Ca aide dans notre problématique. CNC à Vanves est aussi une alternative.

Je suis triathlète. J'ai aussi un vélo de route SPECIALIZED. Mes chaussures, été ou bottes fourrées hiver, existe dans ma pointure en 48 tant en VTT que route, SPECIALIZED et NW.
Je peux vous aider aussi dans le réglage de votre vélo et votre étude posturale.
Bonnes sorties,
Philippe
Pièces jointes :
Adhérent 1992, avec interruption après mariage avec une "girafe". Parisien depuis l'éternel, j'ai enfin quitté l'Ile de France pour la magnifique Lyon-Lugdunum du temps où était capitale des Gaulles. Pratiquant des loisirs culturels & sportifs
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par philippe2.

VTT Grandes tailles il y a 2 semaines 3 jours #11

• relax782
  • Portrait de relax782
Bonjour Altitudiens,

En ce moment, Alltricks qui a recemment demenage ces locaux propose des VTT Trek en 23 Pouces en semi-rigide. C'est le moment d'investir! Bonnes balades estivales a tous! ;-)

www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-...lin_6_2017_29___noir