Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir

SUJET : comment s'assumer sur scène quand on est grand(e) ?

comment s'assumer sur scène quand on est grand(e) ? il y a 1 mois 2 semaines #1

Bonjour bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site pour pouvoir parler d'un problème que j'ai avec ma taille : je suis chanteuse (opéra) et comédienne et j'ai énormément de mal à assumer ma taille quand je suis sur scène, notamment vis à vis de mes partenaires qui sont souvent beaucoup plus petits que moi... Parfois je dois jouer un couple avec un gars qui fait une tête de moins que moi et je me sens ridicule... résultat je ne me tiens pas bien, je ne sais pas quoi faire de mes bras, etc... et ça se répercute directement dans ma manière de jouer ou de chanter parce que je ne suis pas à l'aise et je ne me sens pas féminine... je ne sais pas comment dépasser ça ! j'ai toujours l'impression que le public va me trouver bizarre ou pas très séduisante, pas à ma place.
Si vous avez des avis, suggestions, conseils, je suis preneuse :) merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

comment s'assumer sur scène quand on est grand(e) ? il y a 1 mois 2 semaines #2

Bonjour,
Il est flagrant que plus de femmes grandes, voir très grandes puissent avoir du mal à accepter leurs grandeurs, alors que les hommes bien au contraire sont fières, se sentent forts, privilégiés que d'être élancés. vous devez être aux alentours d'1m90 ou un peu moins peut-être, pourtant la jeune génération masculine du 21ème siècle est grande, çà va s'accentuer c'est inévitable comme je l'ai expliqué plusieurs fois. Sachez qu'il y a de l'envie, jalousie autour de vous, il vaut mieux être grand que petit j'en suis persuadé, c'est bien sûr la grandeur d'âme, la force mentale, relativiser qui fais toute la différence, qui facilité considérablement l'existence. Si je devais avoir le choix entre faire 2 mètres ou 1m80 j'opterai pour le 1er, on peut pas tout avoir, faites vous du sport ? Sinon, essayer de vous tenir droite, histoire de vous solidifier le dos, rassurez-vous si vous plaisez c'est le plus important, il y a plein de mecs qui apprécient des belles, séduisantes grandes femmes, tout comme beaucoup de femmes aiment les grands, très grands hommes.

comment s'assumer sur scène quand on est grand(e) ? il y a 3 semaines 23 heures #3

• Charles
  • Portrait de Charles
  • Remerciements reçus : 7
Plus vous l'assumerez, c'est à dire plus vous vous tiendrez droite, plus vous focaliserez l'attention, dans le bon sens du terme. De plus, les costumes ne participeront qu'à cette mise en valeur! Je pense que le ridicule n'existe que dans les projections négatives que vous pourriez vous faire car le public sera rapidement accoutumé à votre belle particularité.
Exemple parmi tant d'autres, parmi les comédiennes actuelles, Elizabeth Debicki qui, avec son m90, a l'air de tout...sauf d'une greluche :)
Sincèrement, c'est plus sur votre jeu et votre voix que le public sera concentré. Faites-vous filmer, analyser vos prestations, et travaillez vos postures en fonction...