Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir

SUJET : Renault Laguna III (berline)

Renault Laguna III (berline) il y a 12 ans 10 mois #1

• Nathanaël
  • Portrait de Nathanaël
  • Remerciements reçus : 25
Bonjour,

Je mesure 1m96 (ça c'est fait), et j'ai eu l'occasion de monter à bord de la nouvelle Laguna. Autant le dire tout de suite, le modèle que j'ai essayé (Laguna Initiale avec toit ouvrant panoramique) n'est pas, mais alors pas du tout fait pour les grands.

Il est vrai que le toit ouvrant abaisse toujours un peu la hauteur du plafond (il faut bien loger le mécanisme quelque part), mais là je n'ai carrément pas pu trouver de position de conduite acceptable !
Siège baissé à fond, j'avais encore la tête dans le plafond (impossible de se tenir droit). La seule ressource qu'il restait alors était de pencher le dossier en arrière... Sauf qu'il faut garder le contact avec le volant quand même ! Et même si celui-ci est réglable en profondeur, rien à faire... D'autant plus que le levier de vitesse s'éloigne inexorablement, lui !

Bref, si cette auto a d'indéniable qualités, l'habitabilité en général et au poste de conduite en particulier n'en fait apparemment pas partie, ce que confirment nombre de journalistes. C'est d'autant plus étonnant que la nouvelle Laguna vise probablement pas mal le marché allemand... et que les allemands sont plutôt grands.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Renault Laguna III (berline) il y a 12 ans 10 mois #2

• Verguren
  • Portrait de Verguren
Nathanaël écrit:
....
Bref, si cette auto a d'indéniable qualités, l'habitabilité en général et au poste de conduite en particulier n'en fait apparemment pas partie, ce que confirment nombre de journalistes. C'est d'autant plus étonnant que la nouvelle Laguna vise probablement pas mal le marché allemand... et que les allemands sont plutôt grands.

Impossible n'est pas français...
comme aux grandes époques, ce serait toujours ds le pire que nous serions les meilleurs :lol:

Renault Laguna III (berline) il y a 12 ans 10 mois #3

• Veronique_CASTEL
  • Portrait de Veronique_CASTEL
C'est vrai que c'est une belle voiture mais tout le monde n'a peut-être pas les moyens de se l'offrir ... bien dommage ... :?

Renault Laguna III (berline) il y a 12 ans 10 mois #4

A Munich, on a également essayé pour vous l'Aston Martin DB9, et c super pas spacieux pour les personnes de + de 1,95m......... :twisted: ( prix de la voiture au environ de 275000 euros, une paille en somme :cry: )

:twisted: coyote, 1.98m :twisted:

Renault Laguna III (berline) il y a 12 ans 10 mois #5

• Veronique_CASTEL
  • Portrait de Veronique_CASTEL
VIVE LA DEUDEUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Renault Laguna III (berline) il y a 12 ans 10 mois #6

• Kanye
  • Portrait de Kanye
Ah c'est surprenant renault fait pourtant des voitures spacieuse et confortable meme pour les grands à l'accoutumé. A mon avis c'est le fait de la rendre plus sportive (et donc moins haute) qui entraine ca... vraiment malin de leur part

Renault Laguna III (berline) il y a 12 ans 10 mois #7

• POPOL 91
  • Portrait de POPOL 91
L'habitabilité n'est pas l'apanage des marques françaises automobiles.
J'avais essayé une offre de laguna 2 avec plein d'options mais j'ai vite vu qu'il s'agissait d'un modèle pour les moins de 1m85 avec la poignée de porte intérieure trop près du volant qui pénalise immédiatement les plus grands.
Apparamment RENAULT n'a pas compris ce que les allemands ont créé depuis pas mal d'années (Ford mondéo la nouvelle est superbe pour les plus de deux mètres je ne devrais pas faire de la pub mais c'est plus fort que moi car j'ai déjà une mondéo ancienne. En plus il y a de la place pour les enfants à l'arrière), alors que bon nombre de voitures, on en fait des trois places car si le siège reculé à fond permet une assise au conducteur, celui de derrière est dans un siège auto bébé :D
Par contre essayez en concession la Clio III une bonne assise pour les grands, tout comme la 307 (la 308 je n'ai pas encore essayé), mais là aussi, pas plus d'un couple avec enfant unique, ou 4è passager un bébé dans une coque. :D
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaalut.

Renault Laguna III (berline) il y a 12 ans 10 mois #8

• Altitudes
  • Portrait de Altitudes
  • Remerciements reçus : 4
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet pour parler d'un autre véhicule (que la Laguna III), en respectant ces quelques règles !

Ce petit effort de rédaction rendra un grand service aux prochains visiteurs du forum, en favorisant sa lisibilité et sa valeur ajoutée.

Renault Laguna III (berline) il y a 12 ans 10 mois #9

Ah c'est surprenant renault fait pourtant des voitures spacieuse et confortable meme pour les grands à l'accoutumé.

Hé faut pas croire la publicité,
c'est pas parce que Renault dit :
elle a tout d'une grande

qu'elle est grande.
d'ailleur si elle a tout d'une grande, ca veut bien dire qu'elle pourrait l'etre si elle l'etait ....

Renault adore les voitures pour 2 personnes ....
Tout ca pour copier les porches ou autres voitures qui n'ont pas de place derriere et qui se vendent plus cheres ....

Bon sinon, le kangoo, c'est pas mal en hauteur :-)
Sinon j'ai louer des Opel, et ca va encore ...

@ plus

@lphonse