Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir

SUJET : Opel Corsa IV

Opel Corsa IV il y a 12 ans 10 mois #1

• Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Remerciements reçus : 2
Bonjour,

Je mesure 1m95 (ça c'est fait) avec des petites jambes (je porte des jeans de longueur 34 US), et j'ai eu l'occasion de monter à bord de la nouvelle Corsa (j'ai bien écrit "nouvelle", même si elle a un an maintenant). Autant le dire tout de suite, le modèle que j'ai essayé (Corsa essence 1.4L sans toit ouvrant panoramique) est pas mal, et convient aux grands qui chercheraient une petite citadine selon moi.

Le siège conducteur est réglable en hauteur, et en le descendant bien, j'estime que j'avais quelques centimètres de marge par rapport au plafond. Même avec parfois un épi sur la tête, je ne le sentais pas frôler le plafond.
La profondeur de recul du siège que l'on peut atteindre est impressionnante pour moi, et je pouvais mettre mes jambes comme je le souhaitais pour atteindre les pédales, légèrement pliées, sans reculer le siège au maximum. Par contre avec ce recul, oubliez l'option "Mettre quelqu'un derrière le conducteur", même pas un enfant. La voiture reste quand même bien pour les couples sans enfant.
Le volant n'est pas réglable en profondeur, mais qu'importe.

Voilà une petite Allemande finalement correct, même si le moteur lui n'est pas très allemand (merci GM !). Au niveau look, elle est pas mal, même si la ressemblance avec une Clio est terrible (et que si on ne se base que sur le look, pourquoi ne pas acheter plutôt français ?). Les équipements intérieurs restent bien : la clim, le lecteur CD/MP3 et l'ordi de bord, même s'il délire lorsque l'essence se fait rare.

Manu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.