Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir

SUJET : Altitudes a testé Vélib'

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 4 mois #1

• marie
  • Portrait de marie
A tous les amoureux du Vélib ....

Pouvez vous nous donner votre avis sur le nouveau moyen de tranport qui fait fureur à Paris en ce moment? Inutile de nous dire oh combien vous trouvez cela génial, je crois qu'on est tous unanimes, même si certaines difficultés techniques persistent...

Merci de vraiment orienter votre réponse sur le confort et les spécificités du vélo, le but étant de voir si les Vélib sont la hauteur des attentes des grandes et des grands !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 4 mois #2

• Nathanaël
  • Portrait de Nathanaël
  • Remerciements reçus : 25
Je mesure 1m96, et bien que n'étant pas un utilisateur régulier de Vélib', j'ai eu l'occasion de poser mes fesses sur leur confortable selle pour un petit essai rapide.

Le réglage est vite fait puisqu'au delà d'1m90 je pense qu'on peut monter la selle à fond sans se poser de question, et que par ailleurs le guidon n'est pas réglable du tout.
Alors forcément, la position sur le vélo est loin d'être idéale pour les personnes qui se rapprochent des 2m :
- A l'arrêt, les fesses sur la selle, j'ai les pieds bien à plat parterre. Très confortable pour attendre au feu rouge, un peu moins dès qu'il s'agit de pédaler car pédale en bas la jambe reste un peu trop pliée.
- Le guidon est fatalement trop bas, ne vous attendez pas à pouvoir prendre une position de biker avec guidon shopper, bien assis et le dos droit !

Bref, la position sur le vélo ne vous permettra pas de faire le tour de Paris ou d'arpenter Montmartre dans des conditions de fatigue optimales, mais si on considère que Vélib' est fait pour de petits trajets ponctuels, le confort de ces vélos pour les moins de 2 mètres reste tout à fait acceptable.
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: timan85

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 4 mois #3

• julien
  • Portrait de julien
je fais 2m01 j'ai testé .
en montant la selle => test ok
pas de mal de dos ni genoux.. :)

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 4 mois #4

• Benoit
  • Portrait de Benoit
  • Remerciements reçus : 1
Je suis d'accord, je mesure 1m99 et j'ai déjà fait 1h de Velib' non stop, sans soucis. Les pneus sont plutôt épais, la selle à peu près confortable et on n'est pas couché sur le vélo (comme pour un vélo de course), du coup j'ai trouvé ça vraiment bien.
De plus, la tige de selle même montée au maximum n'a pas fléchi sous mon poids, 94kg.
Finalement, ce sont surtout les plus petits qui doivent trinquer parce que le vélo est un peu lourd...

A plus !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: timan85

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 4 mois #5

• Krys
  • Portrait de Krys
j'ai testé Velib' et effectivement, la selle est règlable, mais le guidon nan ce qui est carrément ridicule.

Pour le reste ça n'a pas trop rapport avec la taille je pense mais trois vitesse ce n'est pas suffisant (impossible d'aller plus vite à partir d'un certain point, puisqu'on pédale carrement dans la semoule à la vitesse la plus dur)

C'est vélo de balade mais pas de sportif ni de barroudeur...faut oublier les côtes lol

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 4 mois #6

• Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Remerciements reçus : 2
Bonjour,

personnellement, j'ai bien apprécié les Vélib, mais si parfois il est vrai qu'il faudrait une vitesse plus rapide. De là à dire qu'on patine dans la semoule avec la vitesse "la plus dure", c'est un peu exagéré ! Y'a des sportifs en puissance dans Paris comme on ne se rend même pas compte, eh ! ...

Ceci étant, il faut bien contrôler son Vélib avant de l'utiliser. Depuis samedi, où je suis passé à côté d'un parking à Vélib juste avant la permanence, je sais qu'il ne faut plus se contenter uniquement de contrôler les pneus et la chaîne, mais également la selle : l'un des Vélib avait le repose-fesses scié !!

Manu

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 3 mois #7

Eh bien moi, en tant que fille 1,93 je l'ai testé en jupe. Ce n'est pas très évident car le guidon est un peu bas, mais bon ce n'est pas trop génant, vu que je ne fais que des trajets très courts.
Pièces jointes :

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 3 mois #8

• Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Remerciements reçus : 2
Ah yes ! Avec la photo contractuelle !
Bravo Laurence !!

Manu

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 3 mois #9

moi j'ose pas imaginer ce que ca donne...

Déjà que le scooter, ca fait un peu crapeau sur une boite d'alumette ...

Le vélib j'imagine meme pas ;-)

@lphonse

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 3 mois #10

• Sixfeetone
  • Portrait de Sixfeetone
Déjà que le scooter, ca fait un peu crapeau sur une boite d'alumette ...

J'adore l'image ! Euh, mais dis-moi Alphonse, si une jolie contractuelle t'arrête à un feu rouge et pose (sur ton casque) un baiser, est-ce que tu te transformes en Prince Charmant ?

NDLR : Je rappelle aux lecteur(trice)s de ce post que les Princes Charmants n'existent pas... et les jolies contractuelles non plus, d'ailleurs ! :lol:

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 3 mois #11

• Roux-svelte
  • Portrait de Roux-svelte
Peut-être est ce parce que l'on ne sait pas reconnaître sous l'apparence d'une contractuelle, le coeur qui bat, mais juste le stylo qui est en train de noter votre numéro d'immatriculation :wink:

Et puis les princes charmants, arrêtez les filles vous savez très bien que celà ne vous intéresse pas, vous préférez les bons HDBs, sinon il y a longtemps que nous serions tous redevenu des princes de délicatesse et d'attention :!:

Altitudes a testé Vélib' il y a 12 ans 3 mois #12

T'as déja vu une contractuelle faire un bisou sur un casque ???

En tout cas près a tenter l'expérience ....
Ca pourrait faire des heureuses :-)

@lphonse

Altitudes a testé Vélib' il y a 11 ans 3 mois #13

• alex54
  • Portrait de alex54
Laurence_PERRAULT écrit:
Eh bien moi, en tant que fille 1,93 je l'ai testé en jupe. Ce n'est pas très évident car le guidon est un peu bas, mais bon ce n'est pas trop génant, vu que je ne fais que des trajets très courts.

oulalala les belles gambettes !!!! :D
à qui apartiennent elles ?
j'adore les femmes à vélo

So sexyyyyyyyyyyy !!!!
ok je :arrow: