Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir

SUJET : C4 PICASSO

C4 PICASSO il y a 12 ans 6 mois #1

• nina
  • Portrait de nina
Coucou

Samedi dernier, je suis allée rencontrer le new Picasso !
1e : on peux bien reculer : donc convenable pr personne je pense +10 cm que moi (1.83m) voir +
2e : possibilité de regler en hauteur car je trouvais le toit trop pres de mon crane !!!
3e : place arrière convenable si on fait < 1.80m (donc ideal enfant)
4e : coffre sympa
5e : trop de bouton, pare brise bombé

mon avis : c le monospace qui m'a fait entré dans la concession mais bof j'en suis pas bouche bée du tout
@+
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

C4 PICASSO il y a 12 ans 6 mois #2

• nina
  • Portrait de nina
TABLEAU DE BORD
Pièces jointes :

C4 PICASSO il y a 12 ans 6 mois #3

• ASBLEUE
  • Portrait de ASBLEUE
oui le tableau de bord semble bien space!!!! j'aime pas trop !

les monospace c'est pas mal pour les grands pas besoin de se plier en 4 pour rentrer dedans et quand on a un bb c'est plus facile pour le mettre dans son siège.

Il font des reductions pour les grands ? :roll:

C4 PICASSO il y a 12 ans 6 mois #4

• nina
  • Portrait de nina
j'aimerais bien :!: on peut rever :!: :wink:

C4 PICASSO il y a 12 ans 5 mois #5

• clarisse
  • Portrait de clarisse
Bonjour tout à fait ok avec vous à propos de la nouvelle C4.
Nous l'avons essayé et on a pas été super emballé

Moi je fais 1m90 et mon mari 2m04 , nous avons chercher une voiture dans laquelle nous et nos 2 enfants serions à l'aise, et nous avons opté pour la S max de chez ford.

pour le conducteur une place max mon mari a les deux jambes qui passent sous le volant, et moi je suis obligée d'avancer le siège!
avec deux grands gabarits à l'avant il reste malgré tout de la place derrière pour des adulte.

Le top!!

mais bémol pas de réductions pour les grands!! c'est un peu moche parce qu'au final on a pas un grand choix de voiture familiale

C4 PICASSO il y a 11 ans 8 mois #6

• kraken
  • Portrait de kraken
Ben mo je dis attention C4= fausse grande bagnole.

Je fais 1m98, j'ai une C3 et tout baigne

J'ai essayé une C4 picasso et là catastrophe: plafond trop bas (idem C4 tout court), même siège tout en bas

C4 PICASSO il y a 10 ans 11 mois #7

• BrunO
  • Portrait de BrunO
kraken écrit:
Je fais 1m98, j'ai une C3 et tout baigne

Oui, ça passe aussi à 2m10 ;) j'ai également une C3 et sa bouille arrondie m'offre toute la place dont j'ai besoin ! De mémoire, seule la 1007 faisait mieux ;-P

C4 PICASSO il y a 10 ans 7 mois #8

• coolman
  • Portrait de coolman
Je fais 1m97,ce qui reste modeste dans le cadre de l'association,mais je suis tout en jambe! D'ou de sérieuses difficultés pour pouvoir freiner avec
genou qui passe sous le volant sans tordre la jambe.C'est pas primordial
mais pour trouver le frein rapidement en situation d'urgence...
J'ai également repéré la Cmax de ford,au sinon dans les voitures plus
anciennes donc accessibles à bas pris en occasion les zafiras des annèes
99 -2003 conviennent très bien.

C4 PICASSO il y a 10 ans 7 mois #9

• Benoît
  • Portrait de Benoît
Hello,
Je vais apporter ma contribution au débat avec les différentes voitures que j'ai pu conduire.

La C2 ma voiture perso donc adoré :roll: , c'est comme la C3 en gros sauf qu'elle a un look plus nerveux (a mon goût) mais dans l'ensemble c'est pareil.
J'ai testé toutes les voitures de la catégorie petite citadine et c'est la voiture de cette catégorie la plus agréable pour un grand (1m94), mais pour 2 pas plus, il n’y a pas vraiment de place pour un adulte derrière moi, sauf très court trajet. L'avantage c'est que à l'avant c'est très très spacieux, d'ailleurs une anecdote, quand je suis avec une amie rase-bitume, elle avance toujours son siège parce qu'elle trouve qu'elle est trop loin du tableau de bord :lol:

Conclusion pour la C2 => Maxi couple avec des enfants en bas âge

La Xsara Picasso, j'aime bien la visibilité, la position de conduite est correcte et la place est pas mal à l'avant, étonnamment l'arrière est un peu juste pour un grand mais c'est supportable d'autant qu'il y a 3 vraies places à l'arrière. Le coffre lui est très grand et pour des grands, qui ont des grandes valises, des grandes affaires, des grands touts, c'est pratique!
Petit truc, le coffre à 2 positions ouverte mais à vue de nez c'est 1m80 et 1m85 pas de quoi passer en dessous pour la plupart d'entre nous

Xsara Picasso => Maxi 5 Adultes mais si y a des plus de 2 mètres, je ne conseillerai vraiment pas l'arrière sur un long trajet.

La C4, comme dit précédemment c'est une fausse grande, la place à l'avant c'est moins accessible que la C2 (repose coude avant centrale de m***) et on se sent à l’étroit rapidement. A l’arrière c’est pas mal mais faut pas être très grand, surtout pour les places latérales, la courbe du toit fait que l’on voyage la tête penché…
Sinon à conduire c’est plutôt sympa, on sent bien la route et la nuit les phares directionnels c’est top, maintenant j’ai conduit la version diesel dans sa plus grosse motorisation avec la finition exclusive, le niveau d’agrément n’est sans doute pas le même pour les versions de base.

C4 => Pas vraiment pour les grands

BMW série 3 coupé diesel, la place à l’avant c’est nickel, l’arrière c’est juste à toutes les places, les cotés ont à le toit dans la tête et le centre l’arbre de transmission ne permet pas d’avoir les jambes droites. Sinon c’est une BMW donc c’est assez puissant mais rude niveau suspension, le fait d’être en travers à l’arrière est donc rapidement pénible.

BMW série 3 coupé => Pour l’avant ok, derrière ce n’est pas pour des grands.

Audi S3 (même chose que l’A3), de la place à l’avant avec une sensation d’espace agréable et de la place à l’arrière même pour grand. La place arrière centrale est comme pour les BMW placé sur l’arbre de transmission donc peu confortable. C’est un bonheur à conduire, souplesse d’une berline avec la vivacité d’une petite voiture, la motorisation aide bien sur (265 CH ca pousse au cul !).

Audi S3 => Max de place devant et pas mal derrière, super confort ! Ma future voiture quand j’en aurai fini avec les études ^^

J’ai conduit d’autres voitures mais je n’ai pas été à l’arrière donc je vais juste donner un avis pour le conducteur :

Xantia => De la place pour un grand et agréable à conduire mais image de papy qui lui colle bien à la peau

Mercedes C63 AMG => De la place, du confort, de la puissance mais un prix de fou, demande une grande maitrise de la voiture une fois les aides à la conduite désactivés et plus de permis en 5 minutes si on passe la 4ème.

Scenic II => Un peu juste en place mais ca passe encore si on mesure moins de 2 mètres, je n’ai pas eu l’occasion de conduire sur des longs trajets.

C1 => C’est simple, moins de 1m90 ca passe sinon oublier la ainsi que ces clones Aygo et 107 construit sur le même modèle.

Clio II => A l’avant c’est bon et derrière mes potes, pas immense certes avait encore la place de passer leurs jambes!

C3 => Jusqu’à 2m c’est ok après c’est mort, comme la voiture à une cible très féminine c’est largement suffisant pour toutes les altitudiennes (je ne crois pas que l’on m’a parlé de membre de plus de 2m pour les femmes).

Je m’arrête ici pour l’instant, la liste est déjà conséquente.

Et si vous en avez marre des voitures trop petites pour nous autres, penser à ceux qui regarde la route à travers le volant ^^
Ils sont bien plus nombreux que nous et surtout très ridicule !