Vous consultez notre ancien Blog. Rendez-vous sur le nouveau Blog pour découvrir les derniers articles !

Mur d'écransAltitudes est régulièrement sollicitée pour intervenir dans des émissions ou reportages de télévision, radio et presse écrite. Ainsi depuis 1991, responsables de l'association et adhérents ont fait de nombreuses apparitions dans les médias.

Le Salon des Grands est également l'objet d'une large couverture médiatique qui aborde la vie des grands, à découvrir dans la revue de presse du Salon.

RTL - La curiosité est un vilain défaut

C'est l'actualité sur le "knee defender" (permettant de bloquer l'inclinaison des sièges dans les avions) qui a donné envie à Thomas Hugues et Laetitia Nallet d'inviter Didier Mattiuzzi dans leur émission du 2 septembre 2014. Le Président d'Altitudes y répond à leurs questions sur les grands et les très grands.

Une de L'Actu du 7 juin 2014

L'Actu, quotidien pour les plus de 13 ans, consacre sa une du 7 juin 2014 aux grands.

Un dossier préparé par Marc Mortelmans, journaliste à L'Actu et membre d'Altitudes, qui permettra notamment aux adolescents d'avoir quelques repères par rapport à la grande taille, à un moment de leur vie où cette question peut être importante.

Reportage dans le magazine Maxi

Le magazine Maxi daté du 17 février 2014 présente le témoignage d'une adhérente sur son quotidien ou comment bien vivre avec sa grande taille ! Dans un encadré, le Président d'Altitudes rappelle en quoi l'association peut y aider.

Service Public sur France Inter

Le vendredi 18 octobre 2013, l'émission Service Public sur France Inter reçoit Didier Mattiuzzi, Président d'Altitudes, Sophie-Héloïse, adhérente et auteure de blog et de BD, et le sociologue Jean-François Amadieu pour une émission intitulée Les grands problèmes des grands.

Le défi Musqua du Petit Journal

Maxime Musqua était au Salon des Grands le 28 septembre 2013, pour le défi du jour lancé par Yann Barthès du Petit Journal : se fondre dans la masse du Salon !

La Nouvelle Edition sur Canal+

Canal+ vient à la rencontre d'Altitudes et des grands dans son émission La Nouvelle Edition du 12 avril 2013. Entre humour et sérieux, un joli reportage qui vous met Dans la peau d'un "grand" !

Vivre FM

Le 13 janvier 2012, Vivre FM a accueilli Didier Mattiuzzi, Président d'Altitudes, dans son émission La Vie des Associations.

Journal télévisé de France Ô

Le 4 juin 2011, à l'occasion de la rencontre européenne des clubs de grands à Paris (Europatreffen 2011), avait lieu une vente privée de vêtements et chaussures organisée par Altitudes.

Altitudes dans les médias

Radio RTL, La curiosité est un vilain défaut
Journal Magazine Maxi - Quotidien L'Actu

2013

Télévision Canal+, La Nouvelle Edition et Le Petit Journal - M6, journal Le 1245 - France 5, C notre affaire
Journal France Dimanche

Radio Vivre FM, La Vie des Associations

2011

Télévision France 2, C'est au programme - France Ô, journal télévisé - Direct 8, A chacun son histoire

Télévision M6, 100% Mag

Télévision M6, 100% Mag - Direct 8, Facile la vie - M6, 100% Mag

Radio RFI, Les visiteurs du jour - France Bleu Hérault

En mars 2007, Altitudes et l'IFTH ont donné ensemble une conférence de presse (dossier spécial à venir).

Télévision France 5, On n'est pas que des parents
Radio France Inter, Ca bouge chez nous - Europe 1, Emission de Jacques Pradel - France Inter
Journal La Vie - Le Progrès de Saône et Loire

Télévision Direct 8