Fontana di Trevi - Rome

Altitudes vous propose un week-end prolongé du samedi 8 au mardi 11 novembre 2014 pour découvrir ou redécouvrir cette ville antique berceau du christianisme.

Cette escapade culturelle et magique mêlera visites et balades en ville sans oublier de profiter de la gastronomie locale. Alors que pourrions-nous faire à Rome lors de ce week-end ? Certainement flâner dans les ruelles du quartier du Trastavere dans lequel nous envisageons de résider. Dans ce quartier se trouvent quelques églises typiques, dont l’église Sainte-Cécile.

La visite complète du Vatican, de la basilique Saint-Pierre, du musée du Vatican et ses multiples trésors ou de la chapelle Sixtine comptent parmi les incontournables. Et si la baignade dans la fontaine de Trevi sera réservée au plus courageux, tout le monde pourra y vider ses poches des pièces inutiles !

Nous pourrons regarder passer les beaux Romains et les belles Romaines sur la piazza Navonna ou pour ceux plus portés sur l'architecture admirer le monument de Victor-Emmanuel, la gare de Roma Termini, visiter le château Angel ou encore contempler les ruines du Palatin...

Et bien plus encore, mais il faudra bien faire des choix et nous comptons sur vous pour nous y aider ! D'ici là, vous pouvez déjà prendre connaissance de tous les détails pratiques dans le flyer ci-après.